La diaspora camerounaise aux États-Unis peut et doit jouer un rôle clé critique pour mettre fin à la violence au Cameroun

Grand dialogue national : comment la diaspora camerounaise peut participer  - EcoMatin 
La diaspora camerounaise aux États-Unis peut et doit jouer un rôle clé critique pour mettre fin à la

violence au Cameroun.

En tant que communauté, votre influence peut être ressentie par des remarques publiques, des conversations privées, des fonds de fonds, des conférences internationales et des publications sur les réseaux sociaux.

Nous vous encourageons à utiliser le pouvoir de vos voix d'une manière constructive pour promouvoir la paix lorsque vous vous engagez avec les camerounais dans le monde entier, le gouvernement américain, le Congrès et sur les réseaux sociaux.

Nous comptons sur la diaspora camerounaise aux États-Unis pour participer de manière constructive à répondre à ses préoccupations concernant le Cameroun. Nous ne travaillerons pas avec des groupes - ou ne participerons pas aux événements organisés par la diaspora - qui comprennent des appels à la violence ou des discours Les États-Unis soutiennent l'intégrité territoriale du Cameroun et demandent à tous les acteurs de s'attaquer pacifiquement aux griefs à long terme motivant le conflit actuel dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et de cesser d'exacerber les difficultés rencontrées par les civils dans ces régions.

Le gouvernement des États-Unis considère la diaspora camerounaise comme une communauté critique qui peut pousser à un changement significatif au Cameroun pour traiter les griefs à long terme, soutenir la sécurité des travailleurs humanitaires, ramener les enfants à l'école en toute sécurité et mettre fin aux combats qui ont mené à bien à la souffrance indicible.

https://www.state.gov/on-the-cameroonian-diaspora/