La taille du sexe est-elle importante pour avoir de bons rapports ?

 la-taille-du-sexe-est-elle-importante-pour-avoir-de-bons-rapports 
C’est une question que beaucoup de femmes et d’hommes se posent. Et pour cause, le grand stéréotype qui prédomine en matière de sexualité est le lien entre la taille du pénis et le plaisir. Pour vérifier cette hypothèse, nous allons démêler le vrai du faux.

Les films pornographiques ont souvent tendance à être un repère en ce qui concerne le désir. Pourtant, les diktats liés à cette industrie sont loin d’être la norme dans la réalité. Et pour cause, si dans ces écrans, nous avons tendance à voir des verges impressionnantes, les non professionnelles sont loin d’avoir ces gabarits.

penis
Insider

Quelle est la taille moyenne d’un pénis ?

Chez le commun des mortels, un pénis au repos mesure bien moins que 20 centimètres. Cette étude parue dans la revue BJU International prouve que la taille moyenne du pénis au repos est située entre 7 et 11 centimètres. De quoi décomplexer les hommes qui jugent que leur membre est trop petit. Quant à celui en érection, il atteint environ 13,2 centimètres pour une circonférence de 11,6 centimètres.

penis1
konsultasikelamin

Les grands pénis, pas si agréables ?

Si l’on imagine qu’un grand pénis est gage de plaisir, il en est parfois tout autre pour les femmes. Et pour cause, la douleur engendrée par ce gabarit peut être problématique, notamment lorsque le vagin est petit ou étroit, indique Juliette Buffat, sexologue et médecin psychiatre. La raison : cela peut parfois entraîner des microlésions ou des douleurs, ces dernières pouvant être ressenties en profondeur durant la pénétration mais aussi à l’entrée du vagin, explique la spécialiste. Une réalité qui démonte le mythe selon lequel l’orgasme est lié à la taille. Un autre argument en faveur des « petits pénis » est que le point G est situé à seulement 4 centimètres à l’entrée du vagin ! Un emplacement tout à fait accessible pour faire monter sa partenaire au septième ciel. Et la pénétration n’est pas toujours nécessaire pour atteindre le paroxysme du plaisir. Certaines femmes sont exclusivement clitoridiennes. Elles ont donc besoin d’une stimulation du clitoris, un organe dédié uniquement au plaisir, pour jouir. Conclusion : si un grand pénis peut être un bonus pour quelques-unes, ce n’est pas tout, il faut savoir s’en servir et connaître les infimes détails de la sexualité féminine, complexe et plurielle.

Comment avoir une sexualité épanouie ?

L’aspect fondamental d’une alchimie corporelle est d’abord la communication. Elle peut être verbale, en demandant à votre partenaire ce qui lui plaît, mais aussi physique, en étant attentif aux gémissements et aux signes de plaisir. La lubrification vaginale est un élément à prendre en compte avant la pénétration car sans elle, cela peut au contraire être un rapport douloureux et désagréable. La sexualité féminine est parfois plus cérébrale que celle des hommes. N’hésitez donc pas à alimenter les fantasmes en pimentant la relation avec de nouvelles idées. Faites également attention à ses zones érogènes. Seins, hanches, fesses, cou sont autant de zones corporelles à explorer pour un maximum de plaisir. Lorsque vous saurez où insister, restez-y ! C’est la façon de faire monter le désir avant la pénétration. Cette dernière fait ressentir des sensations particulières aux hommes.

penis2
Losreplicantes

Comment trouver le point G ?

Si certains sont à sa quête avec la pénétration, cette dernière n’est pas toujours utile. Les doigts et la langue peuvent également être de la partie pour aider votre partenaire à atteindre l’orgasme. Le point G est une zone rugueuse sur les parois du vagin, le tout est de savoir l’explorer en étant à l’écoute des toutes les réactions. Tentez de remonter vers le haut car il est souvent dans la partie antérieure de cette muqueuse.

Ceux qui  optent pour la pénétration peuvent quant à eux adopter des positions particulières pour stimuler cette zone qui fait redoubler le plaisir. L’Andromaque, la cuillère, la position de la lionne, l’union du lotus et même d’autres selon votre signe astrologique peuvent être de bonnes options pour atteindre le nirvana. Le contact visuel est également important pour une relation sexuelle réussie, c’est d’ailleurs l’un des principes essentiels du tantrisme, une méditation sexuelle tout droit venue d’Inde. N’hésitez pas à soutenir son regard pour des ébats tendres, torrides ou passionnés !

Quels sont les autres conseils pour un bon rapport ?

Pour une sexualité heureuse et épanouie, la durée des préliminaires est capitale. Il est important d’être généreux en caresses, baisers et étreintes pour que la pénétration soit un moment de plaisir mutuel. Si votre partenaire ressent des douleurs lors de la pénétration, il existe des positions spécifiques à privilégier dans ce cas. Au besoin, l’utilisation de lubrifiant peut non seulement donner de nouvelles sensations mais aussi rendre le rapport sexuel plus agréable. Petit conseils pour les accros aux téléphones : les messages coquins avant la rencontre peuvent augmenter le désir. Tentez de titiller votre partenaire en lui révélant ce que vous voulez faire avec elle. Un bon moyen d’alimenter les fantasmes avant de rejoindre les draps.

Par santeplusmag.com