Le Qatar accueillera la Coupe du monde des clubs en février 2021

  
Le Qatar accueillera en février 2021 la Coupe du monde des clubs 2020, reportée en raison du coronavirus, un test important avant la tenue du Mondial-2022 de football dans l'émirat, a annoncé la Fifa ce mardi. «La Coupe du monde des clubs de la Fifa 2020 se tiendra désormais du 1er au 11 février 2021 au Qatar», a déclaré l'instance dans un communiqué. «La Fifa et le pays hôte fourniront les garanties sanitaires nécessaires à la santé et à la sécurité de tous les participants», poursuit-elle.

La compétition était initialement programmée en décembre 2020 mais a «indirectement subi les effets de la pandémie car les compétitions continentales de clubs, qualificatives pour l'événement, ont été touchées», a expliqué la Fifa. Avec l'introduction de protocoles stricts et la reprise des compétitions, le dernier club participant sera désigné fin janvier 2021, permettant ainsi de déterminer le programme du tournoi de février.

Le Bayern pour succéder à Liverpool ?

La Coupe du monde des clubs réunit les équipes championnes des six confédérations continentales ainsi que le champion du pays organisateur. En 2019, le club anglais de Liverpool avait remporté le trophée après avoir battu les Brésiliens de Flamengo en finale 1-0, déjà au Qatar. Vainqueur du Paris Saint-Germain en finale de la dernière Ligue des champions, fin août à Lisbonne, le Bayern Munich représentera l’Europe dans cette compétition. Le club qatari d’Al-Duhail SC y participera en tant que champion du pays hôte.

Par Lefigaro.fr, Sport24