Les feux de l'amour : Laeticia Hallyday succombe à Jalil Lespert

  
La vie de Laeticia Hallyday prend les allures d'une sitcom à la française? Après un deuil très médiatique et la bataille sanglante pour l'héritage, les nouveaux amours de la veuve du rockeur font désormais la une de la presse. En hiver dernier, elle officialisait sa relation avec le restaurateur parisien Pascal Balland en reconnaissant qu'après « deux années violentes et douloureuses » elle s'autorisait enfin à aimer. Une idylle désormais caduque si l'on s'en tient à ses récentes déclarations : « Il faut réinventer sa vie, il faut apprendre à vivre avec l'absence, avec le manque, confiait-elle fin octobre sur les ondes de RTL Belgique. Là, je me suis séparée, une séparation difficile avec un homme qui était entré dans ma vie, mais c'était plus un pansement? Et là, j'ai rencontré un autre homme, il faut continuer à avancer sans Johnny? »
© Fournis par Le Point Jalil Lespert a notamment réalisé "Yves Saint Laurent" avec Pierre Niney dans le rôle titre. © YOHAN BONNET / AFP
Selon la presse people, toujours à l'affût, le nouvel élu s'appelle Jalil Lespert, 44 ans, un artiste qui a déjà partagé la vie de l'ex-Miss France Sonia Rolland. Acteur et cinéaste ? il a réalisé Yves Saint Laurent, avec Pierre Niney dans le rôle-titre ?, Jalil Lespert serait d'ailleurs entré en contact cet été avec Laeticia pour la convaincre de réaliser un biopic sur Johnny, projet qui n'a pas pour l'instant abouti, mais qui a débouché sur un coup de foudre mutuel?

Allumer le feu

Si rien n'est encore officiel, plusieurs indices ont été laissés par le nouveau couple sur les réseaux sociaux, à l'image de cette vidéo publiée par l'acteur sur Instagram où l'on voit deux allumettes flamber ensemble, une publication vite remarquée par Laeticia qui a légendé : « L'amour au premier regard »? Toujours selon les images et vidéos postées sur Instagram, le couple se serait offert récemment une virée romantique en Italie, à Rome, avec balades place Navone, au Vatican et chez un tatoueur dans le célèbre quartier du Trastevere.

Pour Laeticia, cette nouvelle étape coïncide avec un horizon plus serein : elle a réglé ses différends avec David et Laura, un compromis a été trouvé sur l'héritage, elle a l'intention de se séparer de sa grande villa californienne de Pacific Palisades pour régler en partie les dettes du rockeur, et entend bien gérer de près le business autour de l'exploitation des fonds et de l'image de Johnny dans les années qui viennent ? des albums, un musée, un film sur la tournée américaine de 2014?

Mais elle a reconnu également que sa vie sentimentale n'était pas forcément simple à mener, tant l'ombre du chanteur restait omniprésente. « C'est difficile d'apprendre à aimer, on a l'impression de tromper son mari, a-t-elle confié dans l'émission Sept à huit, surTF1, le mois dernier. On a tendance à comparer, alors qu'il ne faut pas comparer? Ce n'est pas facile, on est souvent un couple à trois? »

Par Le Point