Mark Zuckerberg n'est plus le troisième homme le plus riche au monde

 Mark Zuckerberg n'est plus le troisième homme le plus riche au monde
L'arrivée de Tesla au sein du S&P 500 a fait bondir le cours du constructeur automobile. Et donc la fortune de son fondateur Elon Musk.

Il y a du mouvement dans le très regardé classement des personnalités les plus riches de la planète réalisé par Bloomberg.

L'arrivée de Tesla au sein du S&P 500 a fait bondir le cours du constructeur automobile (+15% lundi soir) et donc la fortune de son fondateur Elon Musk. Cette dernière a ainsi grimpé de 11,8 milliards de dollars, ce qui repésente désormais pour le propriétaire de Tesla et Space X un pactole total de 114 milliards.

Cette année, Elon Musk a surtout réalisé un bond prodigieux dans le classement, avec un gain ce lundi de 90 milliards de dollars depuis janvier. Un record parmi les 500 personnes présentes dans ce classement.

Bernard Arnault, 5e avec une fortune de 102 milliards de dollars

Le fantasque patron de 49 ans détrône ainsi son compatriote Mark Zuckerberg de la troisième place mondiale. Le patron de Facebook revendique de son côté une fortune de 106 milliards de dollars.

La place d'homme le plus riche de la planète est toujours occupé par Jeff Bezos, le patron d'Amazon (184 milliards de dollars) devant Bill Gates, le fondateur de Microsoft (129 milliards).

Le premier français est Bernard Arnault à la 5e place, qui revendiquait jusqu'à présent la même fortune qu'Elon Musk, à savoir 102 milliards de dollars.

Olivier Chicheportiche  
Par BFM Business