Victoria Caroline Haltom est une photographe spécialisée dans les photos Boudoir. A la différence du nu artistique, ce genre de photographie privilégie un décor naturel, généralement une chambre ou un salon, dans une tenue de cocooning (tee-shirt ou pull), en lingerie, ou nue si la cliente le souhaite.

victoria
Godvine.com

Une cliente avec une demande particulière

Tout a commencé lorsqu’une femme dont l’identité n’a pas été révélée a sollicité les services de Victoria. La cliente souhaitait prendre une série de photos Boudoir pour surprendre son mari. Mais elle avait une requête spécifique pour la photographe: elle ne voulait voir aucun défaut sur ses photos. De ce fait, la quarantenaire a demandé à ce que toutes ses imperfections soient retouchées sur les images.

Interrogée par le magazine People, Victoria en dit plus sur sa cliente. “Elle a la quarantaine, mariée, avec des enfants (…) Elle voulait que son mari puisse la voir sans penser aux diktats de beauté imposés par la société” a-t-elle révélé. La cliente a quant à elle exprimé sa frustration vis à vis de son corps. “J’ai du mal avec tout ça, j’y pense constamment, je veux voir quelque chose de différent”, a-t-elle déclaré à la photographe. Son souhait était de ne plus voir ses vergetures, sa cellulite et ses rides sur les photos qu’elle comptait offrir à son mari pour Noël. Victoria raconte par ailleurs avoir passé plusieurs semaines à travailler sur les images de la quarantenaire, pour que celles-ci correspondent à ses attentes.

victoria1
chron.com

Un mail devenu viral

Après avoir finalisé les dernières retouches, Victoria pensait avoir satisfait le souhait de son modèle. Mais un mail du mari de cette dernière viendra tout remettre en question. En effet, l’époux a pris le temps d’adresser un message à la photographe en lui expliquant qu’il n’était pas heureux du résultat. La raison ? La femme sur les photos n’avait plus aucun signe caractéristique de sa conjointe. Il écrit: “Je ne veux pas que vous pensiez que je vous en veux…mais j’ai quelques réflexions à partager. Je suis avec ma femme depuis qu’on a 18 ans et nous avons deux beaux enfants”. Il poursuit en expliquant qu’il comprend la volonté de son épouse de faire ces photos, ajoutant qu’elle pensait probablement qu’il ne la trouvait plus aussi séduisante après plusieurs années de mariage. Mais au lieu de le surprendre, il confie que le résultat lui a en réalité brisé le coeur.

“Ces images…bien qu’elles soient très belles et que vous soyez une photographe très talentueuse…elles ne représentent pas ma femme”, a-t-il révélé. “Quand vous avez enlevé ses vergetures, vous avez enlevé des preuves de sa grossesse. Quand vous avez enlevé ses rides, vous avez enlevé deux décennies de rires et d’inquiétudes que nous avons partagé. Quand vous avez enlevé sa cellulite, vous avez enlevé son amour pour la cuisine et toutes les recettes savoureuses que nous avons mangé au fil des années” poursuit l’époux.

Un message bouleversant que la photographe, après avoir demandé l’accord du couple, a souhaité partager sur ses réseaux sociaux pour sensibiliser ses abonnés. Après avoir révélé que de nombreuses clientes finissaient par annuler leurs rendez-vous à la dernière minute par peur que leur compagnon n’aime pas les résultats, elle tient à rappeler à ces dernières qu’elles n’ont pas besoin de Photoshop et que leurs imperfections “ne les rendent pas moins belles”, bien au contraire.

victoria2
Godvine.com

Raviver la flamme dans le couple

Après des dizaines d’années de vie commune, il est plus que légitime de vouloir raviver la flamme avec son/sa conjoint(e). Et pour cause, de nombreux couples connaissent une petite baisse de régime lorsque la routine s’installe. Pour autant, il existe plusieurs moyens de retrouver la passion des premiers jours. Voici quelques conseils à suivre au quotidien:

  • Renouez avec votre partenaire en vous montrant à l’écoute
  • N’oubliez pas de démontrer votre affection, malgré la fatigue, le stress ou vos préoccupations
  • Prenez-lui la main lorsque vous sortez vous balader
  • Faites-vous des petits cadeaux
  • Exprimez vos désirs pour retrouver votre complicité
  • Ecrivez-vous des petits mots pour faire savoir que vous pensez l’un à l’autre
  • Privilégiez des moments à deux pour vous retrouver loin de la famille ou des enfants