Australie. Elle fait une chute mortelle de 80 mètres en voulant prendre une photo depuis une falaise

En Australie, le belvédère de Boroka, dans le parc national des Grampians, est célèbre pour la beauté de son panorama, mais aussi dangereux. Et cerné de barrières et d'interdictions. 
Un accident mortel s’est produit ce samedi dans le parc national des Grampians, dans l’État de

Victoria, en Australie. Une mère de famille de 38 ans est tombée d’une falaise haute de 80 mètres en voulant prendre une photo depuis un rocher très prisé des internautes pour le panorama qu’il offre. L’accès est interdit par des barrières et des panneaux préviennent du danger.

Rosy Loomba, une Australienne de 38 ans, a fait une chute mortelle de plus de 80 mètres, ce samedi 12 décembre, alors qu’elle tentait de prendre un selfie. Elle est tombée d’une falaise dans le parc national des Grampians, situé dans l’Etat de Victoria, en Australie, rapporte Nine News.

L’accident s’est produit alors que la trentenaire se trouvait au belvédère de Boroka et admirait la vue sur les montagnes et la ville en contrebas avec son mari et leur enfant.

Elle a franchi les barrières de sécurité

La victime a franchi les barrières de sécurité et passé outre les panneaux d’avertissement pour atteindre un rocher sur lequel elle souhaitait poser pour une photo, a indiqué la police locale. Elle a trébuché avant de tomber dans le vide. Des personnes présentes sur le site ont entendu l’Australienne crier mais n’ont rien pu faire pour la sauver.

L’accès au belvédère est resté condamné tout l’après-midi pour permettre aux secouristes de récupérer le corps. L’opération a pris plus de six heures.

Un endroit connu des internautes

Rosy Loomba n’est pas la seule visiteuse à avoir choisi de ne pas respecter les règles de sécurité. Le belvédère de Boroka et son rocher sont bien connus de certains internautes. Ils apparaissent sur de nombreuses photos mises en ligne sur les réseaux sociaux. Un guide local a expliqué mettre régulièrement en garde ses clients sur les dangers du site.

Suite à la mort de Rosy Loomba, les autorités locales ont rappelé au public la nécessité de respecter les règles de sécurité. La ministre de la police de l’Etat de Victoria Lisa Neville a indiqué qu’aucune photo, même spectaculaire, ne valait une vie. « On ne peut pas mettre des cordons de sécurité dans tous les coins de l’État de Victoria, a-t-elle réagi. Les gens doivent prendre leurs responsabilités. »

Par  Ouest-France