Booba : une fortune estimée à 185 millions d'euros ?

 Booba : une fortune estimée à 185 millions d'euros ? 
Il y a quelques heures de cela, M6 consacrait dans son émission Le 1245 un reportage à Booba, évoquant pêle-mêle sa longue carrière, son influence sur le paysage musical, ses prochains projets à venir et plus personnel encore... sa fortune.

Tout le monde parle de l’oseille de Booba

Une fois encore, il est question de fantasmer sur « l’oseille de Booba » comme le veut la formule. Le week-end dernier, M6 a semble-t-il sorti de son chapeau quelques chiffres, pour en arriver à la conclusion suivante : le Duc de Boulogne serait assis sur un pactole estimé à 185 millions d’euros, selon les estimations datant de 2018. Le problème, c’est que le chiffre en question se base sur un faux, plus précisément un supposé article de Forbes (jamais publié dans les colonnes du média) laissant entendre que B2O aurait par exemple amassé «l a prodigieuse somme de 58 millions d’euros […] entre les mois de juillet 2017 et juillet 2018 ».

Un fake qui revient régulièrement

A l’époque, ce papier sans aucune valeur factuelle avait servi d’hameçon pour inviter les internautes à s’inscrire sur une plate-forme de trading. La même fortune avait déjà été prêtée au Duc en 2015. Pour le coup, c’était la (fausse) publication People With Money qui revendiquait savoir que Booba pesait pas moins de 185 millions d’euros. Bref, comme il le disait si bien sur Garde la pêche au début des années 2000 : « N**** cherche pas à savoir combien j’pèse en euros ».

 Source: booska-p.com