Ce suédois raconte aux américains les avantages de vivre en Suède et c’est révélateur

 Ce suédois raconte aux américains les avantages de vivre en Suède et c’est révélateur 
En comparaison internationale, la Suède est un pays prospère qui répartit équitablement la richesse entre ses citoyens, et selon le World Happiness Report 2020, c’est le 7e pays le plus heureux sur Terre.

Je suppose donc qu’il est prudent de dire que les Suédois vivent bien dans leur pays. Mais quel est exactement leur secret?

Eh bien, ce citoyen suédois pense qu’il s’agit d’une politique interne réfléchie. Dans une publication récente sur Facebook, il a utilisé sa propre vie comme exemple pour expliquer les impôts, les soins de santé et d’autres parties vitales de son pays.

La publication est rapidement devenue virale, faisant également son entrée dans les flux d’actualités à l’étranger. Les étrangers – en particulier les Américains – sont même devenus jaloux.

Je suis suédois et je vais vous dire exactement ce que je gagne, mes impôts et bien plus encore. 

Je travaille 40 heures par semaine. 
Je gagne 3000 $ par mois. 
Je paie 752 $ par mois en taxes. (25%) 
Reste à dépenser chaque mois: 2278 $ 

Parce que je paie des impôts: 
Je ne ferai pas faillite si je me retrouvais à l'hôpital.

Je ne serai disqualifié pour aucune intervention chirurgicale car nous avons tous le même droit aux soins de santé.

Une transplantation cardiaque me coûterait 10 $ la nuit pour un séjour à l'hôpital, le cœur me coûterait 0 $.

Si j'ai besoin de médicaments comme l'insuline, je ne paierais qu'un montant maximum de 250 $ par an car vous n'êtes pas autorisé à bénéficier de personnes malades et qui ont besoin de ces médicaments pour survivre.

Les écoles sont gratuites, tout comme le déjeuner à l'école. Souvent 3 à 4 choses différentes à choisir pour que tout le monde puisse être nourri (et c'est aussi des aliments sains)

L'emprunt de livres à la bibliothèque est gratuit.

Le fait de payer ma juste part d'impôts signifie que je contribue aux soins de santé et aux prestations sociales de tout le monde et cela me convient parfaitement.

Je suis propriétaire de ma maison. 97 + 86 m2 (1900 pi2)

Je paie chaque mois 120 $ d'intérêts pour mon prêt immobilier et 100 $ d'hypothèque.

200 $ pour l'électricité et le chauffage. (moins cher en été)

10 $ par mois pour une assurance privée. (comme une assurance vie)

200 $ pour la nourriture.

450 $ pour l'essence. (Je travaille à une heure de chez moi si je voyage en voiture)

55 $ pour une assurance auto.

70 $ en prêt étudiant (j'ai étudié à l'âge adulte et pris un prêt pour les frais de subsistance. L'école est toujours gratuite)

30 $ pour les frais syndicaux (ce qui me donnerait 1600 $ après impôts par mois si je suis au chômage, pour un maximum de 300 jours)

Nous avons 480 jours de congé parental.

25 à 33 jours de vacances payées.

100-200% supplémentaire par heure si nous faisons des heures supplémentaires.

Ce qui précède est un total de 1235 $ par mois, ce qui me donne encore 1043 $ pour d'autres factures et pour le divertissement, comme le hockey, le cinéma, etc.

Bien sûr, vous pouvez avoir un loyer ou un coût plus élevé pour votre maison, selon l'endroit où vous vivez. Plus près d'une grande ville, les prix sont plus élevés mais ils ne paient pas autant que moi pour l'essence car ils peuvent se rendre au travail en bus et en train pour 80 $ par mois.

Je ne veux pas dire de frotter du sel dans vos blessures (un dicton suédois) mais vous donner des informations sur la façon dont une communauté entière et vous-même inclus, peut et va prospérer en payant des impôts, ce qui implique de veiller aux intérêts de chacun et pas seulement aux vôtres.

Si je suis en bonne santé, je peux travailler.

Si je travaille, l'entreprise réussira parce que j'y contribue.

Si une entreprise réussit, elle gagnera de l'argent.

S'ils gagnent de l'argent, vous obtiendrez une augmentation (bien que ce soit quelque chose que vous obtenez chaque année en Suède pour égaliser d'autres choses qui auraient pu augmenter).

Si vous êtes suffisamment payé, vous pourrez payer vos factures et il vous restera de l'argent à dépenser en magasin (pour que les affaires puissent continuer à prospérer et qu'ils gagneront de l'argent pour que vous puissiez obtenir une augmentation, etc.)

Et ainsi de suite...

Si vous supprimez un maillon de cette chaîne ci-dessus, toute la chaîne s'effondrera.

C'est ce que Trump et le 1% des riches ne comprennent pas à propos de l'économie et des avantages de payer des impôts (pas les minimiser) et des soins de santé universels.

S'il vous plaît me corriger si je me trompe...

Par