Cette carte du visage chinoise suggère quelle partie de votre corps pourrait être malade et comment la guérir

 cette-carte-du-visage-chinoise-suggere-quelle-partie-de-votre-corps-pourrait-etre-malade-et-comment-la-guerir 
La peau étant l’organe le plus large de l’organisme, elle constitue un véritable miroir de l’état de santé de ce dernier et permet de dévoiler plusieurs dysfonctionnements. En effet, la peau est là non seulement pour protéger nos organes internes des agressions extérieures, mais également pour nous avertir de différents problèmes pouvant y être liés, notamment à travers des éruptions cutanées.

Pratiquée depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle chinoise se base sur le principe que les différentes parties de notre visage sont étroitement liées à certains organes internes, et que tout problème de peau en signale un autre plus profond. Ce principe est aujourd’hui largement diffusé et se focalise sur le concept du “face-mapping”, en français la cartographie du visage, qui reprend les causes de l’acné zone par zone. Dans cet article, nous mettons en lumière les organes qui correspondent à chaque partie de votre visage tout en vous dévoilant comment les protéger.

Anomalie au niveau du front  – problème d’intestin ou de vessie

Si vous avez tendance à succomber au stress ou à consommer beaucoup de sucre, d’alcool ou de mauvaises graisses, vous risquez d’être confronté à des problèmes au niveau de votre front.

Ainsi, il faudrait limiter leur consommation, veiller à bien vous hydrater et maintenir une alimentation saine et équilibrée.

Anomalie entre les sourcils – problème de foie

Les problèmes de foie sont étroitement liés aux problèmes d’estomac, et ont tendance à se manifester dans la zone située entre vos sourcils.

De ce fait, si vous remarquez des anomalies cutanées à ce niveau, il faudrait adopter une alimentation plus saine et pratiquer une activité physique comme la marche, la danse ou la natation  afin de booster votre système digestif. Des aliments antioxydants sont particulièrement utiles pour favoriser l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Les agrumes tels que le citron sont à même de stimuler la production de bile pour stimuler la digestion.

Anomalie en dessous des yeux et sur les tempes – problème rénal

Afin de protéger vos reins, il est primordial de vous hydrater en buvant une quantité suffisante d’eau chaque jour et de maintenir une alimentation saine.

Le tabac, la consommation excessive d’alcool ou une mauvaise circulation sanguine peuvent également entraîner des problèmes rénaux qui se manifesteront à travers des anomalies en dessous des yeux.
Afin de les prévenir, assurez-vous de bien vous hydrater et veillez à réduire votre consommation de sel.

Anomalie au niveau du nez – problème cardiaque

Les anomalies au niveau du nez peuvent indiquer un taux de cholestérol trop important. Il est donc essentiel de réduire votre consommation de sucres et de mauvaises graisses et de privilégier une alimentation saine et équilibrée.

Vous pouvez également prévenir ces troubles à l’aide d’aliments utiles à cet effet, notamment l’ail et le citron, réputés pour déboucher les artères, réguler l’hypertension et diminuer le taux de lipides dans l’organisme.

Anomalie au niveau du bas des joues – problème pulmonaire

La pollution et le tabagisme, qu’il soit actif ou passif, peuvent réellement endommager vos poumons.

Pour cette raison, il est important de fuir les endroits pollués et les espaces fumeurs, et de sortir en plein air aussi souvent que possible. Les allergies peuvent également être responsables de problèmes cutanés sur cette zone du visage. Le mieux est de consulter un spécialiste pour déterminer l’origine de ce trouble.

Anomalie au niveau de la mâchoire – problème d’estomac

Si des boutons apparaissent au niveau de la mâchoire, il pourrait s’agir de problèmes d’estomac causés par un manque de sommeil ou un stress non maîtrisé.

Pour protéger votre santé, dormez suffisamment, tentez de gérer votre stress et adoptez une alimentation saine riche en produits frais.

Anomalie au niveau du menton et de la bouche – problème hormonal ou digestif

Si vous souffrez de problèmes au niveau de votre menton ou de votre bouche, il est possible que vos hormones souffrent d’un dérèglement ou que corps soit sujet à des troubles digestifs.

Pour y remédier, favorisez une alimentation riche en fibres qui favorisera un meilleur transit et des activités relaxantes telles que la méditation pour réduire nos niveaux de stress.

Mise-en garde

L’apparition de boutons ne signifie pas systématiquement la présence d’une maladie. Ces imperfections cutanées peuvent être liées à des facteurs extérieurs tels que des produits cosmétiques inadaptés. Par ailleurs, un problème de santé ne se manifestera pas forcément sur votre visage, il est donc indispensable de consulter l’avis d’un médecin pour un diagnostic fiable et précis.

Par santeplusmag.com