Covid-19: 1,6 million de morts et plus de 70 millions de cas dans le monde

 Covid-19: 1,6 million de morts et plus de 70 millions de cas dans le monde 
Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, salue le travail héroïque des travailleurs de la santé dans le combat contre la pandémie de covid-19. Selon l’agence onusienne, la proportion de professionnels de santé infectés par la Covid-19 est beaucoup plus élevée que dans le reste de la population

Personnel soignant…

“Le personnel soignant représente moins de 3% de la population, mais comptabilise 14% des cas signalés dans le monde”, d’après Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Pour lui, l’une des principales préoccupations de l’OMS a été de veiller à ce que les travailleurs de la santé aient accès à des équipements de protection individuelle.

Conseils…

“Nous conseillons également aux agents de santé de se laver régulièrement les mains avec un désinfectant à base d’alcool ou de se laver à l’eau et au savon”, déclare Dr Tedros.

La pandémie de Covid-19 a fait au moins 1,6 million de morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie en décembre 2019, selon un bilan établi lundi par l’OMS. Quelque 70,82 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués.

Par senego.com