Gotha : Qui fait partie du cercle très fermé de Meghan Markle ?

 Qui fait partie du cercle très fermé de Meghan Markle ? 
Le 9 janvier, Meghan Markle et le prince Harry annonçaient qu'ils prenaient leurs distances avec la Couronne. Loin de l'hostilité de la famille royale britannique, la duchesse dispose outre-Atlantique d'un vrai réseau de soutiens, un cercle très fermé prêt à l'épauler dans sa transition. Tour d’horizon

Jessica Mulroney

« Une femme forte regarde le défi droit dans les yeux et lui fait un clin d’œil », postait-elle sur Instagram quelques heures après l’annonce de Meghan et Harry. Quand elle ne joue pas les philosophes, la meilleure amie de la duchesse affiche un CV impressionnant : styliste, conseillère mode de Sophie Gregoire-Trudeau (l’épouse de Justin Trudeau), correspondante pour Good Morning America, et bientôt présentatrice d’une émission de wedding planning pour Netflix (I Do, Redo). Avec son époux Ben Mulroney, fils de l'ex-premier ministre canadien Brian Mulroney, ils forment l'ultime power couple candien. C'est à eux que les Sussex ont confié le petit Archie en ce début janvier, le temps de régler des dernières affaires à Buckingham Palace.

Markus Anderson

Selon les médias britanniques, il serait le deuxième homme le plus important de la vie de Meghan Markle. Né au Canada, Markus Anderson est consultant pour la chaîne de clubs privés Soho House. « [Quand une succursale ouvre dans une nouvelle ville], je suis l’une des premières personnes à y être envoyées pour connaître l’endroit, les créatifs qui y vivent, et déterminer qui nous voulons comme membre », expliquait-il à Coveteur. Il a d'ailleurs ouvert son carnet d'adresses fourni à l'ex-comédienne, rencontrée à Toronto où se tournait la série Suits, lui présentant notamment Jessica Mulroney. 

 

Misha Nonoo

« Nous étions assises l’une à côté de l’autre à un déjeuner, et le courant est immédiatement passé. Je l’aime à la folie, c’est la fille la plus cool du monde », déclarait Misha Nonoo au Evening Standard. Voilà plusieurs années que la styliste britannique et Meghan Markle entretiennent une amitié bien documentée sur son compte Instagram. Élevée entre Bahrein et Londres, la créatrice faisait partie des finalistes du prix du CFDA/Vogue Fashion Fund en 2013, et a habillé à plusieurs reprises la duchesse. Avec son compagnon, le magnat du pétrole Michael Hess, ils auraient proposé au couple de loger dans l'une de leurs trois résidences familiales à Malibu Colony, aussi surnommée la plage des milliardaires, affirme Page Six.

Serena Williams

Si l’amitié entre Priyanka Chopra et Meghan Markle serait de l’histoire ancienne, celle que l’actrice américaine entretient avec Serena Williams, elle, est au beau fixe. Les deux personnalités se sont rencontrées en 2010 à une soirée du Super Bowl, rapporte The Sun, et ne cessent depuis de se faire des compliments par médias interposés. « Meghan est incroyable. Elle a littéralement traversé l’Atlantique juste pour me soutenir, alors qu’elle a un nouveau-né », déclarait l’athlète à E! News en septembre dernier, en référence à la présence de la duchesse dans les gradins de l’US Open. Selon l’édition américaine de Vanity Fair, la tenniswoman était la principale organisatrice de la baby shower à 200 000 dollars de son amie.


Janina Gavankar

Voilà plus de 15 ans que Meghan Markle et l’actrice américaine se connaissent. C’est à elle que l’on doit l’adorable cliché familial qui a servi de carte de voeux au couple. Elle a d’ailleurs posté la photo originale sur son compte Instagram, répliquant ainsi au Daily Mail qui affirmait que celle-ci était photoshoppée : « Je vois que votre campagne contre mon amie continue (...) Maintenant, puissions-nous tous revenir à l'esprit de Noël et non à l'esprit de malveillance ».

Oprah Winfrey

Pour la naissance d’Archie, la reine des médias aurait offert au couple une bibliothèque remplie de livres. Elle n'a aussi jamais cessé de défendre l'Américaine. « Elle est dépeinte injustement dans les médias. Si les gens la connaissaient vraiment, ils sauraient qu'elle est non seulement gracieuse et dynamique dans son rôle, mais qu'elle a aussi un cœur merveilleux, chaleureux et aimant », affirmait-elle en avril dernier dans l’émission de CBS This Morning. Elle préparerait d'ailleurs un documentaire consacrée à la santé mentale pour AppleTV+ avec le prince Harry.

Gayle King

Elle couvrait le mariage en tant que journaliste, mais faisait partie de happy few invités à la baby shower de Meghan Markle. Selon Page Six, l’animatrice de CBS devrait avoir l’exclusivité de la première interview du couple post-Megxit.

Les Obama

De leur rencontre à Londres, où Michelle Obama était en pleine tournée promotionnelle à Londres, à leur collaboration pour un numéro spécial du Vogue britannique… La duchesse et l’ex-First Lady ont, au cours des dernières années, noué des liens forts. Sans oublier que le prince Harry lui-même a rencontré Barack Obama à plusieurs reprises, et l’a interviewé pour une émission de la BBC Radio 4. Le couple pourrait même, qui sait, suivre leur exemple de reconversion...

Abigail Spencer

Elles ont tourné ensemble dans Suits, mais c’est au cours d’un casting, dix ans auparavant, que les deux actrices ont eu un véritable coup de foudre amical. Abigail Spencer avait d’ailleurs contribué à The Tig, le site lifestyle tenu par Meghan Markle avant son entrée dans la famille royale. 

Par vanityfair.fr