Insécurité : Menacé de mort, le Dr Frodolin Nke déserte son domicile

Insécurité : Menacé de mort, le Dr Frodolin Nke déserte son domicile 
L’enseignant de philosophie à l’université de Yaoundé 1, explique qu’il ne s’agissait pas de la première menace dont il fait l’objet.

Le Dr Nke est devenu la cible des personnes sans foi ni loi ? La réponse pourrait être OUI, à en croire l’universitaire lui-même.

L'enseignant qui dit être en danger de mort a déserté son domicile, a-t-on appris. Le Dr Fridolin Nke, est depuis un certain temps, la nouvelle coqueluche des médias. Le philosophe, dans une démarche dont lui seul connait le secret, critique farouchement les pontes du régime de Yaoundé.

Par ses sorties et ses analyses, il ne met pas de gants, tire à boulets rouges et ridiculise ses collègues universitaires, soutiens du régime de Paul Biya. Ses prises de positions dérangent plus d’un, car il brise les tabous de la discrétion et suscite un remue-ménage. Le Dr Fridolin Nke semble être devenu l’aiguilleur des consciences.

Ce qui évidemment n'est pas du goût de ses détracteurs qui incapables selon lui de l'affronter sur les champs des débat d'idées, se cachent derrière des appels anonymes pour le menacer de mort.

Aujourd'hui, il est obligé de fuir son domicile pour se cacher, car sa vie est désormais menacée.

Les autorités devraient se pencher sur ce dossier afin que l'opinion soit informée sur les déboires de cette personnalité publique, comme le préconise Cameroun24.

Par 237actu.com