Mariés 47 ans, ils meurent de la COVID au cours de la même minute

 Mariés 47 ans, ils meurent de la COVID au cours de la même minute 
Les deux membres d'un couple mariés depuis 47 ans sont décédés de la COVID-19 à quelques secondes d'intervalle, la semaine passée au Michigan, plongeant leur famille dans un difficile deuil. 

Leslie «LD» et Patricia McWaters, respectivement âgés de 75 et 78 ans, étaient inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés, au point où ils sont décédés au cours de la même minute, le 24 novembre à 16 h 23.

Leur fille affirme qu’ils n’auraient pas voulu vivre l’un sans l’autre. «C’est beau, mais c’est juste tellement tragique. C’est presque comme Roméo et Juliette», a confié une de leurs deux filles, Joanna Sisk, à la chaine CNN.

«Pour ceux qui les connaissaient, sachez que maman est partie la première et qu'elle a dit "LD, c'est le temps d'y aller», peut-on lire dans leur avis de décès.

Selon Mme Sisk, ses parents, et particulièrement sa mère qui a été infirmière, ont longtemps respecté les règles sanitaires entourant la COVID-19, avant de laisser tomber leur garde cet automne. Peu avant de tomber malades en novembre, les deux tourtereaux se sont rendus dans un restaurant où les gens ne portaient pas de masque et se déplaçaient entre les tables, a raconté leur fille au «Washington Post».

Celle-ci croit d'ailleurs que sa mère souhaitait que son histoire serve de leçon aux sceptiques qui doutent des ravages causés par la COVID-19.

Perdre ses deux parents en même temps s’est avéré particulièrement difficile, mais cette tragédie a été aggravée par les propos de covidosceptiques.

«Les gens en parlaient sans savoir que mes parents étaient à l’hôpital en train de se battre pour leur vie. J’avais des larmes qui roulaient sur mes joues à les écouter. Notre famille est complètement dévastée», s'est émue Joanna Sisk.

Par Le Journal de Montréal