Time magazine désigne «l'enfant de l'année» pour la première fois

 Time magazine désigne «l'enfant de l'année» pour la première fois 
Une scientifique de 15 ans a été nommée «Enfant de l'année» par le prestigieux magazine Time. C'est la première année que la revue américaine décerne ce prix dédiée aux jeunes personnes influentes.

Gitanjali Rao, une adolescente originaire de Denver, dans le Colorado, s'est distinguée par les inventions dont elle est l'auteure. La jeune femme est à l'origine de plusieurs innovations telles qu'un appareil capable d'identifier le plomb dans l'eau potable, mais aussi une application ainsi qu'une extension Chrome, basées sur une intelligence artificelle permettant de détecter la cyber-intimidation. 

«Je ne ressemble pas au scientifique typique. Tout ce que je vois à la télévision, ce sont des hommes plus âgés, généralement blancs qui interviennent en tant que scientifiques, a souligné la jeune femme lors d'une interview avec l'actrice Angelina Jolie. «D’expérience personnelle, ce n’est pas facile de ne voir personne qui vous ressemble», a également estimé la jeune femme, avant de conclure : «Je veux donc vraiment faire passer ce message : si je peux le faire, vous pouvez le faire, et n'importe qui peut le faire».

Gitanjali Rao a été choisie parmi 5.000 nominés habitant aux Etats-Unis. L'adolescente, accompagnée des quatre autres finalistes, va être honorée lors d'une émission de télévision spéciale prévue vendredi prochain, indique le Guardian. 

Time a commencé à décerner son prix d'«homme de l'année» en 1927, avant de le transformer en «personne de l'année». Mais c'est la première fois qu'il nomme un «enfant de l'année». La revue s'est associée à la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon pour ce nouveau prix. L'année dernière, la militante pour le climat Greta Thunberg est devenue la plus jeune «personne de l'année» lorsqu'elle a reçu cette distinction à 16 ans.

Par CNEWS