Bill Gates: Une des clés du succès de Warren Buffett est quelque chose que tout le monde peut faire

 Bill Gates: Une des clés du succès de Warren Buffett est quelque chose que tout le monde peut faire - ARGENTAIRE 
Warren Buffett est tout sauf moyen: l’investisseur légendaire a une valeur nette d’environ 88 milliards $, ce qui en fait la sixième personne la plus riche du monde actuellement selon Forbes.

À 90 ans, il dirige toujours Berkshire Hathaway, qui possède plus de 60 sociétés, dont l’assureur Geico, le fabricant de batteries Duracell et la chaîne de restaurants Dairy Queen.

Une des clés du succès extraordinaire de Buffett, cependant, est une habitude simple et rafraîchissante et « quelque chose que tout le monde peut faire », a souligné son ami de longue date Bill Gates dans un article de blog: Il lit tous les jours.

Buffett, qui passe entre cinq et six heures par jour à feuilleter des livres et des journaux, trouve « agréable de réfléchir aux problèmes d’entreprise et d’investissement », dit-il dans le documentaire Becoming Warren Buffett.

« Tout le monde peut lire ce que je lis. Ce sont des règles du jeu équitables », disait Buffett à sa défunte épouse, Susan Buffett, selon le documentaire.

De plus, se tenir au courant de l’actualité économique et apprendre plus sur son métier est un moyen relativement simple d’obtenir un avantage concurrentiel.

« Et il aime ça parce qu’il est compétitif », a déclaré Susan à propos de Buffett.

« Il est assis là tout seul dans son bureau, lisant ces choses que tout le monde peut lire, mais il aime l’idée qu’il va gagner. »

L’entrepreneur technologique et milliardaire autodidacte Mark Cuban est également un lecteur avide et a utilisé cette habitude pour avancer dans sa carrière.

Il a reconnu l’avantage que la lecture pouvait donner au début de sa carrière, tout en créant sa première entreprise technologique, MicroSolutions.

Pour Cuban, prendre le temps « d’obtenir un avantage en matière de connaissances » l’a aidé à surpasser ses concurrents, dit-il.

« Un gars avec peu d’expérience en informatique pourrait rivaliser avec des gars beaucoup plus expérimentés, simplement parce que j’ai mis le temps d’apprendre tout ce que je pouvais. »

 Par