Canada : des kilos de cocaïne cachés dans des bananes livrés par erreur dans des épiceries

  
Les autorités canadiennes ont rapporté que 21 kilos de cocaïne, cachés dans des cartons de bananes, se sont par erreur retrouvés dans des épiceries du pays.

L'enquête a débuté le 24 février 2019, quand le propriétaire d’une boutique de Kelowna (province de la Colombie-Britannique) a trouvé 12 paquets suspects de poudre blanche avec ses bananes, a rapporté le média britannique The Independent. Il a alors prévenu les autorités.

Le même jour, les forces de l’ordre ont été alertées par un autre patron d’une épicerie, qui avait également reçu un produit qui lui semblait être de la drogue avec ses fruits.

close
volume_off

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’est alors emparée de la marchandise afin d'enquêter sur sa provenance et sa véritable destination.

Mardi, la GRC a donc partagé les résultats des investigations. La marchandise provenait de Colombie et s’était retrouvée dans les épiceries à la suite d’une erreur dans la chaîne de vente. «Notre enquête nous porte à croire que ces drogues illicites n'étaient pas censées aboutir dans le centre de l'Okanagan et sont arrivées ici à la suite d'un ramassage manqué à un moment donné en cours de route», a déclaré Jeff Carroll, membre de la section antidrogue de la GRC de Kelowna.

Toujours selon les autorités, la marchandise interceptée aurait pu introduire plus de 800.000 doses de crack sur le marché canadien des drogues illicites.

Par CNEWS