COVID transforme 50 médecins et scientifiques en milliardaires

 COVID transforme 50 médecins et scientifiques en milliardaires - ARGENTAIRE 
La pandémie COVID-19 a aidé 50 leaders de la santé à devenir milliardaires, dont 28 originaires de Chine, où le virus est apparu pour la première fois en décembre 2019.

Le premier cas de coronavirus a été signalé à Wuhan l’année dernière avant de se propager rapidement à travers le monde et de tuer plus de 1,7 million de personnes. 

Les responsables gouvernementaux se sont immédiatement tournés vers le secteur de la santé pour obtenir de l’aide pour le déploiement d’une vaccination. Moderna et Pfizer ont tous deux tenu leurs promesses de créer un vaccin contre le virus d’ici la fin de 2020.

Les doses des deux vaccins ont déjà été administrées au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et liés à ces avancées, 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs de la santé qui ont obtenu le statut de milliardaire cette année, selon Forbes.

Les nouveaux milliardaires les plus notables sont Uğur Şahin, le médecin qui a cofondé BioNTech, qui a contribué au développement du vaccin Pfizer, et Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, basé au Massachusetts.

Şahin a amassé une valeur nette de 4,2 milliards $ depuis janvier et Bancel a atteint 4,1 milliards $, selon Forbes.

Bien sûr, ces fortunes ne sont rien en comparaison à celles collectées par les milliardaires de la technologie comme Bezos ou Musk pendant la pandémie.

Par