Le Canada exigera un test négatif pour entrer au pays

  
Dorénavant, toute personne entrant au Canada devra fournir un test négatif à la COVID-19 datant de moins de trois jours avant l’arrivée au pays. Le gouvernement de Justin Trudeau vient d’en faire l’annonce ce mercredi suite à la controverse des voyageurs ayant quitté le pays pour aller se prélasser sur les plages du Sud.

En effet, en plus de faire une quarantaine à son arrivée au Canada, les voyageurs devront présenter ce test avant d’arriver au pays.

Le ministre canadien des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé, Dominic LeBlanc, a ajouté que des mesures de protections seront ajoutées dans les prochains jours pour les voyageurs arrivant au Canada.

Selon les données du gouvernement canadien, le nombre de voyages a diminué de 80 % dans les aéroports canadiens par rapport à 2019.

Ces nouvelles restrictions entrent en vigueur le 7 janvier 2021 et concernent également les nouveaux arrivants, les travailleurs étrangers et étudiants internationaux venant s’installer au Canada.

Source: Radio-Canada, La Presse