L’opérateur public Camtel choisit « Blue » comme nom commercial de son réseau de téléphonie mobile

 L’opérateur public Camtel choisit « Blue » comme nom commercial de son réseau de téléphonie mobile - Investir au Cameroun 
Le processus de lancement d’un réseau de téléphonie mobile se précise peu à peu chez l’opérateur public des télécoms du Cameroun (Camtel). En effet, depuis le mois de décembre, le quatrième opérateur, à travers un teasing, annonce l’arrivée de « blue ».

Selon des sources internes de l’entreprise, il s’agit là du nom commercial du réseau de téléphonie mobile de l’opérateur public dont le lancement officiel est prévu ce mois de janvier 2021. Aussi, l’entreprise a déjà lancé la commercialisation de ses cartes SIM dont les numéros commencent par « 6200 ». Pas plus d’informations.

Grâce à sa régularisation obtenue le 12 mars 2020, Camtel a lancé, le 26 novembre dernier, un appel à candidatures pour le recrutement des distributeurs agréés exclusifs « afin d’accompagner sa croissance et son développement, dans les 10 régions du Cameroun ».

Dans cette veine, depuis le 17 décembre dernier les candidats intéressés par cet appel à d’offres ont été invités à faire parvenir, par ordre d’importance, trois choix de zones géographiques qu’ils ont sélectionnées. Chaque candidat sera ensuite reçu en entretien afin de défendre son projet, suivant un calendrier arrêté par Camtel.

Sylvain Andzongo

Par Investir au Cameroun