Après 70 ans de mariage, ils meurent du coronavirus main dans la main

  
Margaret et Derek Firth ont ému la planète. Alors qu'ils étaient mariés depuis 70 ans, les deux nonagénaires se sont éteints dans le même hôpital en Angleterre après avoir été réunis pour la dernière fois. Leur photo d'adieu a ému les internautes.

L'histoire d'amour de Margaret et Derk Firth a fait le tour du monde ! Mariés depuis 70 ans, les deux tourtereaux se sont éteints à trois jours d'intervalle main dans la main dans le même hôpital. Le couple a été emporté par le Covid-19 fin janvier 2021, a rapporté le Manchester Evenings News.

Sur cette photo : deux lits d'hôpital rapprochés et les mains des deux Britanniques qui ne se lâchent plus. Ce cliché montrant la fin de vie dramatique de ce couple de nonagénaires, a ému les internautes.

Ils se sont rencontrés à 14 ans

Margaret et Derek Firth s'étaient rencontrés à l'âge de 14 ans. Inséparables, ils s'étaient mariés 6 ans plus tard, en 1950. Les deux amoureux s'étaient créés un petit cocon familial dans la commune de Partington, à 17 kilomètres de Manchester. Ils ont eu cinq enfants, onze petits-enfants et quatre arrières-petits-enfants. L'an passé , Margaret et Derek avaient fêté leurs noces de platine.

En premier lieu, c'est Margaret Firth qui est entrée à l'hôpital de Wythenshawe avant d'être transférée dans celui de Trafford, suivie par Derek Firth. Leur fille de 50 ans, Barbara Smith, a raconté comment ses parents ont pu être réunis : "J'ai reçu un appel pour me dire que les médecins n'étaient pas confiants, ils pensaient qu'elle allait partir. Ils ont demandé si quelqu'un aimerait lui rendre visite. Et bien sûr, mon père a sauté sur l'occasion pour aller la voir." "C'était un moment assez triste, mais c'était vraiment bien qu'ils soient tous les deux ensemble".

Par closermag.fr