Comment nettoyer des toilettes sales et éliminer l’odeur de pipi sur le canapé, le matelas et la salle de bain

 comment-nettoyer-des-toilettes-sales-et-eliminer-lodeur-de-pipi-sur-le-canape-le-matelas-et-la-salle-de-bain 
Un déménagement dans une maison ancienne peut abriter des toilettes insalubres. Rouille, humidité, tâches sont autant de désagréments qui peuvent donner une odeur pestilentielle. Heureusement, une astuce système D peut assainir cette pièce et c’est plus facile qu’il n’y parait. Découvrez comment éliminer ce problème dont on pourrait bien se passer. Et cette méthode s’applique pour de nombreuses surfaces et pourrait bien vous aider à faire un véritable ménage de printemps.

Vase taché, mauvaise odeur qui s’imprègne sur vos toilettes ou encore sur vos canapés sont des problèmes du quotidien qui pourtant ont une solution facile. Pour venir à bout de ces désagréments parfois tenaces, il existe des méthodes efficaces et économiques dont vous seriez épaté de voir les résultats. Et les ingrédients de ces astuces sont à portée de main pour une utilisation simple mais redoutable !

toilettesale
Toilette – Source : Decor Facil

Quelles sont les utilisations prévues pour cette méthode ?

Parfois, les bactéries peuvent être une véritable plaie et former une tache d’humidité sur un joli vase. Vous avez essayé de le nettoyer avec de nombreux produits mais rien y fait ! Rassurez-vous, il existe une méthode simple pour résoudre ce souci. Autre utilisation, vous l’avez deviné, les toilettes sales à l’odeur tenace. Cette recette magique vous aidera à éliminer la saleté dans le vase de cette surface qui retient vite les bactéries et peut rouiller rapidement. Avec ce nettoyant maison, vous neutralisez non seulement ce désagrément olfactif mais également purifier la cuvette en profondeur. Pour cela, vous aurez besoin de produits qui sont toujours présents dans votre cuisine. Suivez le guide !

toilettesale1
Cuvette Toilette – Source : Pack WC

Comment nettoyer une cuvette sale ?

Pour cette méthode redoutable, vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre blanc et de la même quantité de bicarbonate de soude. Evidemment, vous aurez besoin d’une brosse prévue pour nettoyer la cuvette. Dans un premier temps, il faudra l’utiliser pour frotter le premier ingrédient dans le vase. Ensuite, versez un peu de cette poudre blanche versatile dans une casserole avec une tasse de vinaigre pour que la préparation provoque une réaction chimique et devienne effervescente. Laissez opérer cette pâte dans les toilettes après avoir pris soin de fermer la lunette pendant 5 minutes. Tirez la chasse et voilà, c’est tout propre !

Comment faire lorsqu’elles sont toujours sales ?

Parfois, cette méthode pourtant efficace ne suffit pas en raison de l’état durable de saleté. Il s’agit peut-être de toilettes anciennes qui n’ont pas été suffisamment entretenues. Heureusement, il y’a une solution ultime et radicale. Pour cela, procurez-vous du borax, un abrasif puissant avec l’efficace bicarbonate de soude. Il s’agit d’un mélange donc vous devrez vous armez de lunettes et de gants épais. Cette méthode ne devra pas être appliquée en présence d’enfants car cela provoque une forte réaction chimique. Pour nettoyer cette surface de façon radicale, mettez une tasse de vinaigre blanc et laissez reposer 20 minutes en fermant la cuvette. Frottez avec la brosse et ajoutez enfin 4 cuillères à soupe de borax et attendez encore 15 minutes. Enfin, versez un litre d’eau chaude et nettoyez les résidus. Magique, non ?

Comment nettoyer un vase sale ?

Pour cette opération, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de bicarbonate, d’une cuillère à soupe de vinaigre, de 2 cuillères à soupe d’alcool de cuisine ainsi qu’une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène en volume 10. Mélangez ces ingrédients dans le vase vide et laissez reposer quelques minutes. Versez de l’eau et frottez les résidus avec un chiffon. Un problème en moins ! Si les taches sont encore présentes, munissez-vous d’une pierre ponce que vous humidifierez et passerez délicatement sur les parties en question. N’appuyez pas trop fort sur cette outil car vous pourrez créer des rayures indélébiles.

Nettoyer Matelas – Source : Chisimvse

Comment éliminer les odeurs imprégnées sur le canapé et le matelas ?

Rien de plus simple pour ce désagrément et il existe même deux astuces ! Pour cela, vous devrez verser 10 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène sur la zone humide du matelas. Lorsque cette préparation aura séché, la mauvaise odeur se sera envolée comme par magie. S’il s’agit de l’odeur de l’urine d’un chien ou d’un chat, ce produit devra être appliqué à plus haute dose. Et voilà un canapé propre. Si cela ne fonctionne pas, voici une autre méthode. Mélangez alors le produit susdit à du bicarbonate de soude et laissez agir sur la zone qui émane une odeur désagréable. Veuillez tout de même tester cette préparation sur un autre textile au préalable pour ne pas éclaircir la couleur de votre meuble.

Par santeplusmag.com