Elon Musk pose cette question à chaque entretien d’embauche pour détecter un menteur

  
Le patron de Tesla, Elon Musk – qui est récemment devenu la personne la plus riche du monde – sait certainement une chose ou deux sur une carrière professionnelle réussie.

Alors, quand il offre des conseils de carrière, nous devrions nous taire et écouter.

Il est rapporté que Musk ne donne pas beaucoup d’importance à votre diplôme.

Le milliardaire qui est également le patron de SpaceX a déclaré dans une interview accordée à Auto Bild en 2014:

« Il n’est même pas nécessaire d’avoir un diplôme universitaire. »

Au lieu de cela, le père de sept enfants recherche « des preuves de capacités exceptionnelles » lorsqu’il s’agit d’embaucher du nouveau personnel pour l’une de ses nombreuses entreprises.

Il a déclaré:

« S’il existe des antécédents de réalisations exceptionnelles, il est probable que cela se poursuivra dans le futur. »

Mais pour s’assurer qu’un candidat ne ment pas en ce qui concerne les réalisations énumérées sur son CV, Musk a une question qui est conçue pour les attraper.

S’exprimant lors du Sommet mondial des gouvernements en 2017, il a admis qu’il posait à chaque candidat qu’il interviewait la même question:

« Parlez-moi de certains des problèmes les plus difficiles sur lesquels vous avez travaillé et comment vous les avez résolus. »

Musk a ajouté dans l’entretien avec Auto Bild que ce qu’il voulait vraiment savoir, c’est si un candidat avait vraiment résolu le problème qu’il prétendait avoir résolu.

Il a dit:

« Habituellement, quelqu’un qui a vraiment eu à lutter avec un problème, il comprend vraiment les détails et il n’oublie pas. »

Alors voilà, les conseils de l’un des meilleurs. Assurez-vous de peaufiner vos réalisations passées si vous voulez avoir la chance de travailler avec Elon Musk.

Par