L’astuce étonnante de cette docteure pour s’endormir facilement crée le buzz

  
Alors que certaines personnes parviennent à tomber dans les bras de Morphée quelques instants après avoir fermé les yeux, d’autres, au contraire, se retournent plusieurs fois dans leur lit et peinent à trouver le sommeil. Pour aider ces dernières à s’endormir facilement, un médecin a dévoilé une astuce pour le moins étonnante, quoique peu glamour, qui est devenue virale sur TikTok.

Et pour cause. Dans une vidéo visionnée à ce jour près de 20 millions de fois, la docteure Jess Andrade recommande à ses abonnés souffrant de troubles du sommeil de garder leurs chaussettes la nuit.

un effet sur les vaisseaux sanguins

Au fil de la séquence, la spécialiste explique que porter des chaussettes «réchauffe les pieds et agit sur les vaisseaux sanguins».

@doctorjesss

I wear socks to bed so don’t come at me im not weird

original sound - PresleyWalker

Plus précisément, sous l’effet de la chaleur procurée par les chaussettes, le diamètre interne des vaisseaux sanguins augmente. C’est ce qu’on appelle la vasodilation.

Résultat, le sang circule mieux et surtout, même si cela peut paraître paradoxal, «le reste du corps se refroidit» plus rapidement, note-t-elle. Et pour trouver le sommeil, la température corporelle doit baisser légèrement.

C’est pourquoi il est par ailleurs déconseillé de prendre une douche chaude le soir peu de temps avant de se mettre au lit.

«Une fois frais, le corps dit au cerveau qu’il est temps de dormir. Donc les gens qui portent des chaussettes s’endorment plus vite», conclut Jess Andrade.

sept minutes de moins pour s’endormir

Selon une étude sud-coréenne publiée en 2018 dans la bibliothèque nationale américaine de médecine, les individus qui dorment avec des chaussettes mettent en moyenne sept minutes de moins à s’endormir que ceux qui n'en portent pas. 

Les chercheurs ont également constaté qu’ils sont moins sujets aux réveils nocturnes. D'après leurs observations, ils se réveillent sept fois moins au cours de la nuit. 

Par CNEWS