Les 15 meilleures écoles de commerce françaises, selon le

 Les 15 meilleures écoles de commerce françaises, selon le Financial Times 
Les écoles de commerce françaises comptent parmi les plus réputées au monde. Et la 17e édition du

classement européen réalisé par le Financial Times (FT) le confirme. Pour la deuxième année consécutive, HEC Paris prend la tête de ce prestigieux classement, dévoilé début décembre, devant la London Business School et une autre école française, l'Insead. Au total, quatre écoles tricolores figurent dans le top 10. Et 22 parmi les 90 meilleures écoles sélectionnées par le quotidien britannique, référence dans les milieux d'affaires.

Résultat, la France est le pays le mieux représenté, devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les écoles françaises se distinguent notamment pour la qualité de leur MBA (Master of Business Administration), le diplôme international d'études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires. L'Insead de Fontainebleau a ainsi été désignée meilleure école pour ce type de diplôme.

Le classement du FT confirme globalement les résultat de celui de Shanghaï, référence mondiale, qui place HEC, l'Essec, l'Edhec et l'Insead parmi les 150 meilleures écoles en commerce et en finance au monde, rappelle Le Point.

Pour évaluer les écoles, le FT prend en considération toute une batterie de critères, dont la qualité des enseignements, le parcours des professeurs, le salaire d'embauche des jeunes diplômés, la progression salariale des anciens élèves dans les trois ans, l'ouverture à l'international, le coût des études... Et, nouveauté de cette année, le bien-être des étudiants, établi à partir de sondages réalisés pendant le premier confinement.

Dans ce domaine, les écoles françaises affichent aussi les meilleurs résultats, souligne Le Point.

Voici les 15 meilleures écoles de commerce en France, selon le Financial Times :

15. Rennes School of Business (68e au classement européen)

14. Excelia Business School (63e)

12 ex aequo. IAE Aix-Marseille Graduate School of Management (58e)

12 ex aequo. Toulouse Business School — TBS (58e)

11. IÉSEG School of Management (55e)

10. Audencia Business School (45e)

9. Neoma Business School (39e)

8. Kedge Business School (34e)

7. Grenoble Ecole de Management (28e)

6. EMLyon Business School (20e)

5. Edhec Business School (14e)

4. ESCP Business School (8e)

3. Essec Business School (6e)

2. Insead (3e)

1. HEC Paris (1er)

Par businessinsider.fr