PDG de Bumble, 31 ans, devient la plus jeune milliardaire self-made

  
Une entreprise s’adressant aux femmes et dirigée par des femmes a fait de sa fondatrice de 31 ans une milliardaire.

Whitney Wolfe Herd, fondatrice et PDG de Bumble, a bâti une application de rencontres d’une valeur de plus de 7 milliards $ en sept ans.

Club exclusif de femmes milliardaires

Alors que les femmes représentent environ la moitié de la population mondiale, les femmes autodidactes – principalement d’Asie – représentent moins de 5% des 500 plus grandes fortunes du monde, selon Bloomberg Billionaires Index.

Les hommes autodidactes représentent près des deux tiers de l’indice de richesse.

Alors, quel est son conseil pour réussir?

« La vérité est que le seul échec est de ne pas essayer », a déclaré Wolfe Herd à CNBC en 2019.

« Essayer et ne pas réussir n’est pas un échec. »

Quitter son ancien poste à Tinder

Wolfe Herd a lancé Bumble en 2014 après avoir quitté Tinder, où elle était vice-présidente du marketing.

Elle a d’abord voulu créer une plateforme de médias sociaux destinée aux adolescentes où elles ne pouvaient communiquer que par des compliments.

Mais avec ses connaissances dans le domaine des rencontres et son expérience en marketing, elle a finalement créé Bumble, une application de rencontres qui permettait aux femmes de faire le premier pas, ce qui à l’époque, défiait les normes de rencontres précédentes.

Vous pouvez tout monétiser

Par exemple, « vous êtes peut-être un cuisinier incroyable – créez un blog de cuisine, puis commencez à facturer des recettes. Cela dépend de vos talents, quels qu’ils soient. »

« Déterminez ce qui vous passionne, et si vous êtes vraiment bon dans ce domaine, il y a un moyen de le transformer en une entreprise. »

Pour la jeune milliardaire, réussir commence par la plus simple des étapes, comme « écrire votre idée sur un morceau de papier et la mettre sur le miroir de votre salle de bain et la regarder pendant deux semaines », dit-elle. « C’est un premier pas. »

Outre son statut de milliardaire nouvellement acquis, Wolfe Herd est également la plus jeune femme directrice générale à introduire une société en bourse en Amérique.

 Par