Bernard Tapie malade : un proche donne des nouvelles de l'homme d'affaires qui "envisage la mort"

  
Ce week-end, le journaliste Jean-Claude Dassier a accordé une interview lors de l'émission Que sont-ils devenus ?, diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour lui de donner des nouvelles de Bernard Tapie, qui ne cesse de se battre contre la maladie, aux côtés de ses enfants et de sa femme.

Bernard Tapie se bat toujours avec force contre les cancers qui le rongent. Entouré par ses enfants et par sa compagne, il ne cesse de combattre la maladie et n'en oublie pas de remercier les personnes qui sont à ses côtés. Le 28 février dernier, il était invité dans l'émission Les Grands entretiens sur LCP, dans laquelle il a témoigné tout l'amour qu'il porte à sa femme, celle qui l'a toujours soutenue dans les moments heureux mais aussi plus difficiles, notamment quand il s'est lancé en politique. En effet, Dominique ne l'a pas empêché à s'engager : "Parce que si elle l'avait fait, je n'y serais pas allé. Il faut que vous sachiez que c'est ma première et souvent unique conseillère. Par conséquent, elle a son domaine de compétence, mais elle a son analyse", confiait-il.

Résigné face au combat

Ce week-end, le journaliste Jean-Claude Dassier a donné des nouvelles de Bernard Tapie, dans l'émission Que sont-ils devenus ?, diffusée sur Non Stop People. Et pour cause, les deux hommes se connaissent très bien. En effet, le reporter a dirigé l'Olympique de Marseille, aux côtés de Bernard Tapie. Il connait donc bien la personnalité combative de son ami : "J'ai évidemment des nouvelles. On a connu des heures glorieuses avec lui. J'allais régulièrement voir les matchs de Marseille en Ligue des Champions, Coupe d'Europe avec lui. Je le trouve admirable parce que, bon il est comme tout le monde, il a quelques défauts, j'en ai connus quelques-uns à l'époque, mais honnêtement, ce qu'il encaisse là, gérer sa maladie comme il le fait, transmettre le message aux autres malades tel qu'il le dit et tel qu'il le porte, je dis 'bravo'", a-t-il déclaré, nuançant tout de même son propos, en précisant que Bernard Tapie se résignait au sujet de l'issue de son combat : "Il vit une épreuve terrible, j'espère qu'il s'en sortira. Lui-même dit : 'Moi j'envisage la mort, je n'ai plus peur de la mort'. Il le fait avec une classe et une élégance extraordinaires et il mérite un coup de chapeau". Un beau témoignage d'amitié.

 Par Voici.fr