Cette compagnie aérienne envoie ses passagers vers une destination mystère

  
La compagnie aérienne australienne Qantas va mettre en vente des billets d’avion pour des « vols mystères ». Le principe ? Embarquer ses passagers vers une destination surprise en Australie, qu’ils ne connaîtront pas à l’avance, où ils passeront une journée.

Imaginez embarquer à bord d’un avion de ligne, attacher votre ceinture, et décoller, sans savoir vers quelle destination... La compagne aérienne australienne Qantas s’apprête à proposer ce type de voyage plutôt inhabituel.

Elle va mettre en vente, jeudi 4 mars 2021, des billets d’avion pour des « vols mystères », autrement dit des voyages en direction d’un aéroport dont le nom ne sera pas révélé aux passagers « avant que l’appareil entame sa descente », explique la compagnie sur son site internet.

La compagnie a tout de même livré quelques indices sur ces voyages surprises. Ils décolleront de trois grandes villes de l’île-continent : Brisbane,  Sydney et Melbourne. Le temps de vol sera d’environ deux heures, précise le magazine de voyage australien Traveller, et il s’agira de déplacements d’une journée : départ à 7 h du matin, retour « en début de soirée ». Les avions ne quitteront pas le territoire australien, en raison de la crise sanitaire et des restrictions de déplacement.

Par Ouest-France