Harry et Meghan : comment leur fortune a explosé depuis leur départ de la famille royale

  
Depuis leur départ de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ont multiplié les contrats juteux. Résultat : les Sussex sont aujourd'hui à la tête d'une véritable fortune, qui a été plus que doublée ces derniers mois.

Pour les finances des Sussex, le Megxit a eu du bon. Pourtant, en décidant de quitter les rangs de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry ont fait un véritable pari pécuniaire : se passer des subventions allouées aux membres de la Couronne. "Nous vivons grâce à l'argent que ma mère m'a laissé. Sans cela, nous n'aurions pas pu partir", affirmait d'ailleurs le duc, lors de l'interview événement que le couple a accordée à Oprah Winfrey, tout en expliquant avoir été "complètement abandonné financièrement" par son père, le prince Charles. Pourtant, depuis leur installation aux Etats-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ont réalisé de belles opérations financières. A tel point que les parents d'Archie sont aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à plus de 115 millions de dollars. Un bon possible, grâce notamment grâce à leur maison de luxe située à Montecito.

La raison ? Neuf mois après avoir acheté cette maison pour dix millions de dollars, la valeur de cette villa a grimpé en flèche, comme le révèle le Times. Selon les agents immobiliers interrogés par le média britannique, cette propriété vaut désormais... trois fois le prix que les Sussex ont déboursé pour se l'offrir. Mais ce n'est pas tout. Grâce à leur fondation Archewell, le couple a également signé plusieurs contrats juteux. D'abord avec Netflix, pour 100 millions de dollars. "À travers nos travaux opérés avec diverses communautés et leurs environnements, d'éclairer une lumière sur des personnes et sur des causes à travers le monde, notre concentration sera posée sur la création de contenus qui informe mais aussi qui donne de l'espoir", expliquaient Meghan Markle et le prince Harry au sujet de leur partenariat avec la plateforme de streaming. Les Sussex ont également signé un contrat avec Spotify, qui a bien renfloué leurs finances puisqu'estimé à plusieurs millions de dollars.

Le prince Harry voulait "assez d'argent pour assurer la sécurité" de sa famille

"Ce que nous aimons dans le podcasting, c'est qu'il nous rappelle à tous de prendre un moment et de vraiment écouter, de se connecter l'un à l'autre sans distraction, se sont réjouit Meghan Markle et le prince Harry. Avec les défis de 2020, il n'y a jamais eu de moment plus important pour le faire, car lorsque nous nous entendons et écoutons les histoires de chacun, nous nous rappelons à quel point nous sommes tous interconnectés." Résultat : aujourd'hui les Sussex sont à la tête d'une vraie fortune. "Nous ne nous plaignons certainement pas, notre vie est géniale maintenant, nous avons une maison magnifique, j'ai une famille merveilleuse, confiait Harry à Oprah Winfrey. (...) J'avais juste besoin d'assez d'argent pour assurer la sécurité de ma famille." Autant dire que la sécurité d'Harry, de Meghan, d'Archie et de sa future petite soeur est aujourd'hui plus qu'assurée.

Par closermag.fr