La fortune des Obama s'élève à 70M$, voici comment ils gagnent et dépensent leur argent

  
L'ancien président Barack Obama et Michelle Obama forment un couple très occupé. Qu'il s'agisse de prendre la parole lors d'événements à travers le monde, d'écrire des mémoires ou de signer un accord de production massif avec Netflix, la vie des Obama après la Maison-Blanche est bien remplie et très lucrative.

Pour sa part, les mémoires de Michelle Obama, "Devenir" (Fayard), ont été publiées en novembre 2018 et sont devenues le livre le plus vendu de l'année. Et le dernier mémoire d'Obama, "Une terre promise" (Fayard), s'est vendu à près de 890 000 exemplaires dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie en novembre 2020.

Ces projets, ainsi que la retraite à six chiffres que reçoivent tous les anciens présidents, ont largement contribué à la fortune des Obama, qui s'élève à au moins 70 millions de dollars (58,5 millions d'euros), selon l'International Business Times. Le New York Post l'a évalué à 135 millions de dollars (112 millions d'euros), ce qui est beaucoup plus élevé.

Qu'il s'agisse d'actions philanthropiques, de vacances au soleil ou d'investissements à long terme dans l'éducation de leurs filles, voici comment les Obama dépensent leur fortune.

Source: American University, CNN Money, International Business Times

Source: Forbes