Brigitte Macron a un nouveau chouchou : « Qu’est-ce qu’on ferait sans lui ! »

  
Dans un article paru dans l’Obs, jeudi 8 avril, Brigitte Macron fait savoir qu’elle appréciait particulièrement, Clément Beaune, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes.

La Première dame, Brigitte Macron aurait-elle un nouveau chouchou au sein du gouvernement ? Oui, si l’on en croit la récente déclaration publiée dans les colonnes de L’Obs, jeudi 8 avril. D’après le magazine, elle aurait récemment indiqué à l’un de ses visiteurs qu’elle adorait l’homme politique, Clément Beaune, âgé de 39 ans. “Qu’est-ce qu’on ferait sans Clément !”, précise l’hebdomadaire dans son article sur le parcours du secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, depuis sa prise de fonction, le 26 juillet 2020.

Un avis qu’elle partage avec son mari, Emmanuel Macron. Selon le magazine, le président de la République en a aussi fait son chouchou. “Le président est, dit-on, plus que satisfait de son poulain.” Le chef de l’État serait en effet très proche de l'intéressé. C'était même le cas avant que ce dernier n’entre au sein du gouvernement, comme le soulignait également un article publié le 8 février dans le quotidien L’Opinion.

Une proche de certains membres du gouvernement

Depuis le début du quinquennat de son mari, Brigitte Macron n’a pas caché ses préférences au sein du gouvernement. C’est notamment le cas de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en fonction depuis le 17 mai 2017. Ce dernier avait été repéré par la Première dame en personne alors qu’il était invité sur Europe 1, en novembre 2016. Selon la journaliste Nathalie Schuck, elle avait eu “un coup de foudre intellectuel” pour lui et en avait parlé le soir même à Emmanuel Macron qui avait fini par le rencontrer avant de lui donner une place au sein du gouvernement. Au début de la crise sanitaire, Brigitte Macron aurait d’ailleurs été “sa meilleure supportrice”, selon les informations dévoilées par Paris Match, en mai 2020.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Par gala.fr