Coronavirus en Israël : aucun mort recensé en 24 heures, une première depuis 10 mois

  
Une première depuis 10 mois. Ces dernières 24 heures, Israël a enregistré aucun décès lié au coronavirus, selon la BBC. En plus de ce bilan positif, seuls 129 nouveaux cas ont été comptabilisés, soit un taux de positivité de 0,4% - contre 9,5% en France, à titre de comparaison.

Cet écart entre les deux pays est selon les autorités du pays le témoignage du succès de la campagne de vaccination en Israël, où plus de la moitié de la population a reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19.

«Aujourd'hui nous avons dépassé les 5 millions de vaccinés avec les deux doses! Il s'agit d'une énorme réussite pour le système de santé et les citoyens d'Israël», a tweeté vendredi le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein.

Néanmoins, les autorités sanitaires sont aujourd'hui inquiètes de l'arrivée sur leur sol du variant indien, où plusieurs cas ont été détectés en Israël.

Pour l'heure, il est toujours recommandé aux Israéliens vaccinés ou disposant d'anticorps d'éviter de voyager à l'international sans motif impérieux.

Au total, 6.346 personnes sont décédées en Israël du coronavirus depuis le début de la pandémie.

Par CNEWS