LCI : un présentateur quitte l'antenne et devient... tête de liste du Rassemblement national

  
Le présentateur Philippe Ballard, qui vient de quitter la chaîne LCI sur laquelle il officiait depuis 1994, portera les couleurs du Rassemblement national dans la capitale aux prochaines élections régionales aux côtés de Jordan Bardella, comme l'ont révélé nos confrères du Figaro.

C'est une entrée en politique qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Comme l'a révélé ce mardi 27 avril Le Figaro, le présentateur Philippe Ballard vient de quitter la chaîne LCI sur laquelle il officiait depuis 1994, pour porter les couleurs du Rassemblement national dans la capitale aux prochaines élections régionales, aux côtés de Jordan Bardella. "Il aura fait ses adieux à l'antenne sans éveiller le moindre soupçon, écrivent nos confrères. Ce dimanche 25 avril, Philippe Ballard présentait la tranche 14-17 heures pour la dernière fois sur LCI. Mettant un terme à 37 ans de carrière, sans qu'aucun de ses confrères ne soit dans la confidence : 'Ce métier aura été un bonheur. J'ai un chapelet de souvenirs tous plus marquant les uns que les autres. Mais l'état de mon pays m'a décidé à sauter le pas. À un moment donné, je devais faire quelque chose !' A 60 ans passés, le journaliste a décidé de prendre une voie sans retour : celle de l'action politique, après avoir passé de nombreuses années à la commenter". Sitôt l'information dévoilée, le présentateur a réagi sur Twitter en expliquant qu'il s'agissait d'un "immense honneur".

"Un patriote sincère, qui a fait le choix de mettre sa carrière de côté pour reconstruire le pays"

Une entrée en politique dont se réjouit Jordan Bardella, également interrogé par nos confrères du Figaro. "Il a été l'un des visages de l'information et a assisté aux premières loges à l'accélération de l'actualité. C'est un patriote sincère, qui a fait le choix de mettre sa carrière de côté pour reconstruire le pays. La sphère médiatique était l'une des dernières digues d'où on n'attendait pas notre mouvement. Preuve que, là aussi, l'image que nous avons est en train d'évoluer de manière significative". Les deux hommes se sont rencontrés sur un plateau télé. "J'ai animé un de ses premiers débats en 2017, explique Philippe Balard. Il m'a impressionné. A seulement 20 ans, il a écrasé l'ensemble de ses adversaires en plateau, de la France insoumise et de la République en marche".

Par Télé-Loisirs