Thomas Pesquet : la capsule de SpaceX s’est amarrée à l’ISS

 
Thomas Pesquet et ses trois collègues astronautes sont arrivés sont arrivés à la station spatiale internationale ce samedi après 24 heures de voyage.

La capsule Crew Dragon de SpaceX est arrivée ce samedi 24 avril à la station spatiale internationale, après 24 heures de voyage. C’est la troisième mission de ce type du groupe privé depuis que les Etats-Unis ont repris les vols habités vers l’espace.

Thomas Pesquet devient le premier Européen à voler à bord d’une capsule Crew Dragon. Il est accompagné de trois autres astronautes, deux Américains et un Japonais.

Pendant sa mission, l’équipe sera chargée de mener une centaine d’expérimentations scientifiques. Parmi elles, selon Thomas Pesquet, l’examen des effets de l’apesanteur sur les organoïdes cérébraux (de mini-cerveaux créés en laboratoire).

Les scientifiques espèrent que ces recherches pourront aider les agences spatiales à se préparer aux missions qui exposeront les équipes d’astronautes aux difficultés de l’espace pour de longues périodes, et même à aider à combattre les maladies du cerveau sur Terre.

Par  nouvelobs.com