75% des Canadiens doivent être vaccinés avant d'ouvrir la frontière américaine

  
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré ce mardi que 75% des Canadiens doivent être vaccinés afin que le Canada et les États-Unis décident d’ouvrir de nouveau la frontière commune. Le premier ministre se dit préoccupé par la circulation actuelle du virus de la COVID-19 mais des pourparlers sont en cours afin de déterminer quand viendra la meilleur moment pour ouvrir le Canada à son voisin du sud. 

Pour ce retour à la normalité, il faudra à la fois que le nombre de cas de personnes contaminées soit sous contrôle et également que les trois quarts des Canadiens soient vaccinés. Pour l’instant, le Canada prolonge pour un autre mois les restrictions à la frontière américaine. Actuellement, 48% des Canadiens sont déjà vaccinés et selon les projections, il est possible d’atteindre cet objectif d’ici fin juin.

Depuis mars 2020, seuls les voyages essentiels sont permis entre le Canada et les États-Unis. Même si quelques provinces ont commencé le déconfinement dont le Québec, il reste encore du pain sur le planche avant de permettre une réouverture des frontières.

Source: Canadian Press avec immigrer.com