Bernard Arnault redevient le deuxième homme le plus riche du monde !

 Bernard Arnault redevient le deuxième homme le plus riche du monde ! 
Le patron du géant du luxe LVMH reste toutefois loin du leader incontesté du classement : Jeff Bezos.

Il vient de reprendre sa seconde place. Bernard Arnault est redevenu, ce mardi 18 mai, la deuxième plus grosse fortune mondiale, selon Bloomberg. Seul Français du top 10, il avait déjà conquis cette position il y a deux ans avant de céder sa place au fantasque patron de Tesla, Elon Musk. Ce dernier, qui a essuyé de lourdes pertes ces derniers jours, est ainsi devancé d’une courte tête dans ce classement purement symbolique, par le patron du géant du luxe, LVMH. La fortune de Bernard Arnault est estimée à 161 milliards de dollars avec un gain de 285 millions de dollars lundi 17 mai, soit une progression de plus de 40%.

Il est ainsi à égalité avec Elon Musk (161 milliards de dollars) qui a quant à lui perdu 3,16 milliards en une journée en raison de la chute de l’action de Tesla, après de nouveaux signes de difficultés dans ses activités en Chine et la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Les deux hommes restent ainsi bien loin du leader incontesté du classement effectué par Bloomberg : Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon affiche une fortune estimée à 190 milliards de dollars.

Le boom du luxe

Bernard Arnault profite des bonnes performances du secteur du luxe depuis le mois de janvier, qui a plutôt bien résisté à la crise, détaille de son côté BFMTV. En effet, depuis janvier 2021, le patrimoine du patron de LVMH a cru de 47 milliards de dollars. Il surfe ainsi sur une tendance qui se confirme depuis vingt ans, alors que les ventes de produits de luxe ont presque triplé pour atteindre 281 milliards de dollars en 2019, selon une étude de Bain & Compagnie.

Dans le même temps, la capitalisation boursière des champions français Kering, L’Oréal, Hermès et LVMH a bondi de près de 40% entre la fin de l’année 2019 et aujourd’hui. L'occasion pour le groupe de Bernard Arnault de poursuivre son expansion ces dernières années. Le 7 janvier dernier, il a ainsi officialisé son mariage avec le joaillier américain Tiffany, l’acquisition la plus importante de l’histoire de la société.

Par capital.fr