Émirats arabes unis: le secteur immobilier reprend des couleurs après à la crise sanitaire

 Émirats arabes unis: le secteur immobilier reprend des couleurs après à la crise sanitaire 
À Dubaï, les prix de l‘immobilier ont augmenté de 2,5% en avril. C‘est la plus forte augmentation sur un mois enregistrée depuis mars 2014. L‘émirat était en effet embourbé dans une crise de son secteur immobilier mais à la faveur de la crise sanitaire dans le monde, de nombreux étrangers privilégiés se sont installés dans l‘émirat provoquant ainsi un boom de la demande.  

À Dubaï, le marché immobilier reprend des couleurs. En six mois, les prix ont en effet bondi d‘environ 10% selon les chiffres de la plateforme de données Property Monitor. C‘est l‘immobilier de luxe qui a surtout boosté cette hausse car des dizaines de villas dont la valeur est estimée à plusieurs millions de dollars ont été vendues à de riches acheteurs ces derniers mois.

L‘augmentation de la demande dans ce secteur clé pour l‘économie de l‘émirat coïncide avec la réouverture de ses frontières. Après un confinement strict au printemps dernier, la cité-État accueille de nouveau les touristes depuis juillet 2020. Elle est devenue la destination privilégiée des ressortissants étrangers qui veulent fuir les confinements en rigueur dans leur pays d‘origine. Certains n‘hésitent d‘ailleurs pas à s‘y installer.

Pour les encourager, les autorités de Dubaï ont adopté en parallèle de nombreuses mesures. Des visas de retraite ou encore de télétravail sont désormais proposés. Pour y prétendre, il faut toutefois répondre à des conditions strictes, notamment salariales.

Ce boom du secteur immobilier à Dubaï est en tout cas le signe de la reprise économique estiment les experts.

Par RFI