François Hollande et Brigitte Macron se retrouvent

  
Brigitte Macron et François Hollande n'ont pu s'éviter lors de l’inauguration de l’écrin de la Bourse de Commerce revisitée par Tadao Ando. Mais aussi Antoine Waechter, Philippe Bas et Julien Bayou: voici les indiscrétions politiques de la semaine de Nicolas Domenach.

François Hollande et Brigitte Macron se retrouvent

Pour Lautréamont, "le beau est la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie". Brigitte Macron et François Hollande, qui s’évitent depuis 2017, se sont retrouvés fortuitement grâce à François Pinault. Lors de l’inauguration de l’écrin de la Bourse de Commerce revisitée par Tadao Ando.

Antoine Waechter est devenu "vert bleu" pour les régionales

A 72 ans, Antoine Waechter, ex-candidat écologique en 1988 (3,8%), a rallié le LR Gilles Platret, tête de liste contestée en Bourgogne Franche-Comté pour s’être entendu avec Debout la France. Un accord "vert-bleu" contre les éoliennes et pour le nucléaire, "un mal nécessaire" selon celui qui s’accrochait autrefois aux grilles de la centrale de Fessenheim. Mais le fondateur et animateur du Mouvement écologiste indépendant, qui a soutenu François Bayrou en 2007, est toujours un rebelle. Il s’oppose à la "dictature libérale" d’Emmanuel Macron.

La police éclipse le président sportif

Les élus macronistes présents au lancement dans l’Aube du Pass’Sport n’avaient pas de mots assez doux pour qualifier la prestation d’Emmanuel Macron, sous un grand ciel bleu, devant des vedettes telles que le basketteur Tony Parker ou la footballeuse Laure Boulleau. "Il a le ton juste, optimiste, positif", "c’est l’enthousiasme JO 2024"… 

Lire la suite sur challenges.fr