Dubaï provoque de la pluie artificielle pour vaincre les grosses chaleurs

 Dubaï provoque de la pluie artificielle pour vaincre les grosses chaleurs 
Chaleuuur ! Depuis plusieurs jours, les hautes températures sont de retour en France. Mais ce n’est rien comparé à la chaleur incroyable que subissent les habitants de Dubaï actuellement. De ce fait, les Emirats ont décidé de prendre une décision radicale en provoquant de la pluie pour rafraichir l’air. Gentsu vous raconte tout.

Ces dernières années, Dubaï est devenue LA destination pour les vacances de nos stars préférées mais également la nouvelle ville de résidence des influenceurs comme par exemple Maeva Ghennam et Milla Jasmine qui se sont crêpées le chignon en tournage ainsi que d’autres candidats de télé-réalité. S’ils ont beaucoup d’avantages en s’installant là-bas, beaucoup ne se rendent pas compte de la chaleur insoutenable qui y règne.

Depuis quelques temps, l’été est plus que chaud aux Emirats Arabes Unis puisque les températures vont jusqu’à 50 degrés Celsius. Face à cette chaleur insoutenable, le gouvernement a décidé de faire appel à la technologie pour venir en aide à ses habitants. Afin de les soulager, le pays du Moyen-Orient a financé un projet où des drones peuvent influencer et contrôler la météo.

Dubaï provoque de la pluie artificielle pour vaincre les grosses chaleurs

Le principe est très simple : les drones envoient une charge électrique dans le ciel qui charge ensuite les gouttelettes dans les nuages. Celles-ci vont tomber sous forme de pluie d’après les scientifiques. Cette technique pourrait contribuer à augmenter les précipitations annuelles et de manière naturelle par la suite. Pour ce projet, Dubaï a dû verser quinze millions de dollars pour neuf projets différents. Au vu des premières images, le drone semble être efficace. Les averses sont semblables à celles d’une mousson dans tout le pays. Et il semblerait que la mission ait été réussie haut la main car des alertes météo ont été émises dans certaines zones du pays justement. En tout cas, cela prouve une nouvelle fois que des machines peuvent vraiment tout changer.

Par gentsu