Sur son compte Twitter, l'ex-membre des Navy Seals s'en est directement pris à Joe Biden, qualifiant le président des Etats-Unis de «catastrophe», ou traitant les personnes présentes à la Maison Blanche de «losers».

Selon lui, la chute de l'Afghanistan aux mains des talibans est «la pire défaite de l'histoire des Etats-Unis». Et ce revers doit avoir des conséquences sur certains dirigeants.

Ainsi, Robert O'Neill demande la démission de Mark A. Milley, l'actuel chef d'Etat-major des armées des Etats-Unis. «Des Afghans meurent en tombant de nos avions en fuite. [Milley] a-t-il enfin démissionné ?», écrit-il sur le réseau social.

Décoré à 52 reprises, dont deux Silver Stars et trois Bronze Stars, Robert O'Neill, a fait partie de l'unité Seal Team Six, qui a participé en 2011 à l'opération Neptune's Spear (Trident de Neptune), qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden.

Il affirme être celui qui a donné la mort au chef d'al-Qaida, même si certaines sources assurent que ce dernier était quasiment mourant après le tir d'un premier Marine.

Par CNEWS