Arnold Schwarzenegger : sa charge virulente contre les «abrutis» antivax et anti-masques à la télévision américaine

  
Dans une interview accordée à la chaîne d'info américaine CNN, Arnold Schwarzenegger a ouvertement partagé ses frustrations à propos des antivax et anti-masques, des «abrutis», selon lui, qui menacent la santé publique.

L’acteur de 74 ans a fait part de son incompréhension face aux réticences d’une partie de la population de prendre au sérieux l’avis des experts de la santé à propos du danger que représente le Covid-19, et qui clament que les mesures sanitaires remettent en cause leur liberté personnelle.

«Les gens devraient savoir que nous sommes en présence d'un virus. Il tue des gens, et la seule façon de s'en protéger, c’est de se faire vacciner, de porter des masques, de respecter la distanciation sociale, de se laver les mains tout le temps, et de ne pas se contenter de penser : 'Ah, ma liberté est un peu perturbée là'», lâche Arnold Schwarzenegger.

«Non, au diable votre liberté, car la liberté suppose aussi des obligations et des responsabilités. On ne peut pas se contenter de dire : 'J’ai le droit de faire ceci ou cela'. Lorsque l'on infecte d’autres personnes, c’est là que ça devient grave», poursuit l’ancien gouverneur de Californie.

Arnold Schwarzenegger a dès lors insisté sur l’importance de faire confiance aux experts et aux professionnels de la santé. Tout en exhortant les personnes qui vivent encore dans le «déni» du virus et de sa dangerosité de respecter les recommandations sanitaires.

«Oui, vous avez la liberté de ne pas porter de masque. Mais vous savez quoi ? Vous êtes des abrutis si vous ne portez pas de masque. Je ne veux pointer personne du doigt, mais je veux juste dire à tout le monde qu'il faut collaborer. Arrêtons de nous battre, parce qu’il y a un virus et qu’il vaut mieux se faire vacciner et porter un masque», lâche-t-il.

Par CNEWS