Les appels audio et vidéo bientôt opérationnels sur Gmail

 Les appels audio et vidéo bientôt opérationnels sur Gmail 
Google va très bientôt reconstruire son application iOS et Android pour son service de messagerie électronique : Gmail. L’application devrait se diversifier et accueillir de nouvelles fonctionnalités, empruntées à Meet notamment. Le point majeur de cette mise à jour devrait être l’arrivée des appels vidéo et audio au sein de l’application de Google. La firme de Menlo Park prévoit ainsi de mixer les fonctionnalités de Google Meet avec celle de Gmail pour fournir aux utilisateurs une application répondant à tous les usages possibles.   

Ces innovations promises par Google devraient arriver dès à présent pour les personnes utilisant la version « entreprise » de l’application, alors une les utilisateurs individuels devront attendre une mise à jour ultérieure.  Pour le moment l’arrivée de ces fonctionnalités ne condamne pas l’application Google Meet, qui selon les informations de The Verge devrait toujours être présente sur les stores dans les semaines à venir. Mais ce regroupement des fonctionnalités pourrait bien être le début de la fin pour l’application rendue populaire par les confinements et la démocratisation du télétravail.

Faire de Gmail plus qu’une boîte mail 

L’objectif de Google avec Gmail est clair : faire de l’application un point de rendez-vous central avec les utilisateurs qui dirigerait dans un second temps ces derniers vers le service qu’ils recherchent. Cette utilisation d’une messagerie électronique à des fins de « pôle de commande » n’est pas une première, Microsoft a récemment fait de même avec Outlook afin de relancer son service de messagerie électronique, qui était en perte de vitesse depuis plusieurs années. 


Afin de conserver le plus d’utilisateurs le plus longtemps sur son service, il est logique que Google (et Microsoft) choisissent de grouper leurs services au sien d’une même application. Si cette dernière parvient à garder la simplicité qui est aujourd’hui la sienne, elle pourrait devenir une arme redoutable de Google dans la recherche perpétuelle de notre attention. 

Par journaldugeek.com