Twitter crée des sources de revenu pour les influenceurs

 Twitter crée des sources de revenu pour les influenceurs 
Le réseau social Twitter offre la possibilité aux influenceurs de pouvoir désormais proposer à leurs abonnés de devenir des « super followers » et de bénéficier en retour de l’offre de recevoir des contenus exclusifs, moyennent 3, 5 ou 10 dollars par mois.

Les abonnements payants à certains comptes sont désormais possibles, depuis ce mercredi, à travers le lancement par Twitter, d’un nouvel outil pour rémunérer les créateurs de contenus. Cette initiative vise à créer un climat d’autonomisation financière des influenceurs qui pourront élargir leur audience et ainsi moins dépendre des recettes publicitaires.

Que l’on soit expert en maquillage ou en sport, en cuisine, bref, influenceurs de manière générale, il est désormais possible de proposer à son public de devenir des « super abonnés », en langage courant des « super followers », ce qui va leur permettre de recevoir des contenus exclusifs, allant des conseils, aux analyses. Pour cela, il suffira de s’abonner au compte choisi pour un montant symbolique de 3, 5 ou 10 dollars par mois.

Dans un communiqué publié hier mercredi, Esther Crawford, directrice produit du réseau social Twitter, a précisé : « En tant que super follower, vous pouvez participer à des conversations auxquelles seuls les autres abonnés payants ont accès », tout en rassurant : « Et ne vous inquiétez pas, les tweets publics ne disparaissent pas ».

Précision de taille, Twitter, au tout début, se contentera de maximum 3% des recettes. Au fur et à mesure, des ajustements seront effectués. Par exemple, lorsqu’arrivera le moment où un créateur franchit la barre des 50.000 dollars de recettes, la part de Twitter sur les revenus sera alors de 20%, après déduction de la commission du système d’exploitation mobile.