Un enseignant sans abri a reçu un chèque de 27 000 $ par un ancien élève

 Un enseignant sans abri a reçu un chèque de 27 000 $ par un ancien élève - ARGENTAIRE 
Un ancien enseignant a reçu 27 000 $ après qu’un de ses anciens élèves l’a vu vivre dans sa voiture.

Jose Villaruel, connu sous le nom de « Mr V » par ceux à qui il a enseigné, a eu 77 ans cet année et a reçu le généreux chèque de Steven Nava, 21 ans, qui a lancé une campagne en ligne pour collecter des fonds pour lui.

Figure appréciée de ses élèves, M. Villaruel était enseignant depuis des décennies.

Mais lorsque la pandémie de coronavirus a frappé l’année dernière et que les écoles sont passées à l’apprentissage à distance, il a démissionné et vit depuis dans sa voiture.

Il a déclaré à Fox 11 Los Angeles :

« En mai, j’ai présenté ma démission … J’ai reçu mon chèque, mais ce chèque n’a pas duré longtemps car j’avais déjà des dettes. »

Après l’avoir repéré dans sa voiture récemment, M. Nava a donné 300 $ à son ancien professeur, puis a créé une page GoFundMe pour aider à collecter plus de fonds, en publiant son histoire sur TikTok.

Depuis lors, il a amassé la somme incroyable de 27 000 $, qu’il a remis à M. Villaruel en guise de chèque lors d’une célébration d’anniversaire au Fontana Community Senior Center, Californie.

M. Nava a déclaré :

« C’est juste que le pouvoir des réseaux sociaux est si grand maintenant et parfois nous devons les utiliser pour le bien, et pas pour le mal. »

Le maire de Fontana, Acquanetta Warren, a assisté à l’événement émouvant aux côtés d’anciens élèves qui avaient été enseignés par M. Villaruel.

L’un des anciens élèves était Melissa Lopez, qui a déclaré: « Tout le monde l’a toujours reconnu parce que quand il allait en classe, il avait toujours une si bonne énergie et il était toujours si gentil. »

Parlant du cadeau généreux, M. Villaruel a déclaré qu’il ne pouvait pas y croire et qu’il prévoyait de redonner quelque chose.

Par Argentaire